La nature au cœur…

Au cœur de la nature… 

A 20km de Dieppe et de Neufchâtel-en-Bray, un domaine de 12 hectares doté d'un superbe parc arboré, en lisière de la forêt d'Eawy (massif domanial de 7000 hectares). Un lieu hors du temps dédié à la nature, aux animaux et tout particulièrement aux chevaux. Un endroit propice aux belles rencontres artistiques et culturelles. Le projet en perpétuel évolution a débuté en 2007 avec le création des Ecuries de l'Orée par Audrey Van den Bossche - Duriez.

18699523_1545576958808691_42275004369779

 

" L'équitation : bien au-delà d'un sport, c'est aussi une richesse culturelle, un art à part entière. Et surtout, c'est un voyage sans fin et sans limite d'escales...

En créant et développant Les Ecuries de l'Orée, j'ai souhaité construire un projet équestre et culturel, dans la sérénité d'une nature préservée.

Plus qu'un projet, c'est une aventure humaine, menée avec humilité au regard de la nature et bien sûr, plus particulièrement, des chevaux.

Les Ecuries de l'Orée reflètent ma conception personnelle de l'équitation, à travers de nombreuses disciplines : dressage, obstacle, histoire de l'équitation, spectacles équestres, longues rênes, travail à pied, tir à l'arc à cheval,...

Aux Ecuries de l'Orée, l'environnement est calme et bucolique, vous disposez d'un large choix d'infrastructures confortables d'utilisation. On y allie pratique et théorie, travail en manège et promenades dans la belle forêt d'Eawy, pour une approche approfondie mais toujours agréable de l'équitation.

Les choix équestres que j'y ai fait, proviennent avant tout du fait qu'ici, je souhaite rassembler des personnes recherchant une relation harmonieuse avec les chevaux, respectueuses de ce qu'ils sont, pour une écurie où il fait bon vivre, aussi bien pour les chevaux, que pour les cavaliers. " 

Audrey Van den Bossche - Duriez