EAWY  YOGA

Du 1er septembre au 30 juin cours sur inscription sur les créneaux suivants :

Lundi 19h00 : Pratique en Visio

 

Mardi 19h30 : Pratique classique

Mercredi 10h00 : Pratique douce

Jeudi 19h30 : Pratique classique

Samedi 11h00 : Pratique douce

Dimanche 11h00 : Pratique classique

127750385_831541947622057_75937054195555

" La sophrologie et l'hypnose sont dans le yoga. Le travail des yeux, des sons, la visualisation, le travail d'équilibre dans toutes les directions, la méditation existent dans le yoga. En fait, dès qu'une quelconque méthode apparaît, c'est déjà dans le yoga. Mais chaque méthode représente un point de vue, un petit morceau particulier de l'ensemble."  Dr Bernadette De Gasquet

   "La Pratique du yoga est probablement l'une des méthodes les plus anciennes mises au point par l'être humain pour l'aider à développer et à optimiser ses ressources physiques, émotionnelles et mentales.

   Votre corps est fait pour bouger, sauter, se déplacer. Si vous vous immobilisez ou devenez sédentaire, alors vos os s'amenuisent, vos muscles fondent et vos articulations s'enraidissent. Pour contrecarrer cela, la pratique du yoga est le meilleur antidote qui soit. Vous pouvez entretenir votre corps avec une pratique régulière.

   Vous êtes également, quotidiennement, confronté à des perturbations émotionnelles : stress, fatigue, coups durs, avec leurs conséquences sur le fonctionnement de l'ensemble de votre organisme. La pratique du yoga peut vous aider à digérer les émotions douloureuses et à harmoniser les fonctions organiques pour vous permettre, chaque jour, de rester en pleine forme.

   Enfin, l'intelligence et la faculté de se projeter dans l'avenir font que, comme tout être humain, vous êtes en proie à certaines angoisses existentielles, à l'anxiété et à la peur de mourir. Le yoga est l'une des méthodes mises au point, il y a plusieurs milliers d'années, pour vous aider à contenir ces sources de mal-être.

   Ainsi, que ce soit sur le plan strictement physique, ostéoarticulaire, que ce soit sur un plan émotionnel et ses conséquences sur le système nerveux végétatif, ou encore que ce soit sur un plan plus spirituel, le yoga est un ensemble complet, global, qui peut vous aider à mieux développer votre conscience et votre faculté à prendre du recul."  Dr Lionel Coudron